Gérer ses cartes

Gérer ses cartes pour Ozi Android

Gérer ses cartesBien que l’on trouve beaucoup de cartes numérisées et formatées pour Ozi Android, bien souvent la chasse à une carte particulière ou à une échelle donnée est ardue. Le but des pages suivantes est de vous donner quelques pistes (sur internet, pas sur le terrain !) et trucs pour gérer votre bibliothèque de cartes.

Ces pages peuvent aussi être utiles si vous utilisez d’autres versions ou équipements de GPS qui acceptent le chargement de cartes personnelles, ainsi qu’avec des logiciels de navigation tels que Ozi Explorer, TTQV, etc.

Enregistrer des cartes dans votre tablette

Par défaut OziExplorer Android gère ses cartes par le chemin suivant : /mnt/sdcard/OziExplorer/Maps.
Il est possible de spécifier un autre chemin (par exemple sur la carte SD additionnelle) en modifiant le chemin d’accès. Allez sur Menu Configuration, puis Paramètres généraux

Les cartes doivent être en format .OZF et accompagnées du fichier de calibration .MAP

Charger les cartes dans le répertoire par défaut d’OziExplorer depuis votre PC
1) Connectez votre tablette à votre PC
2) Affichez le répertoire de votre tablette (« Tablet » pour une tablette GT-P5110), pas le répertoire de la carte SD additionnelle
3) Dans ce répertoire, ouvrez le le répertoire « OziExplorer », puis le sous répertoire « Maps »
4) Copier/coller vos cartes personnelles ou téléchargées

Note: lorsque vous utiliserez votre GPS, si votre carte ne s’affiche pas automatiquement (parce que la carte à afficher ne correspond pas à votre position), n’oubliez pas de la charger en utilisant le menu d’OziExplorer avec l’option « Charger carte »